Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

l'Association d'Oportunité au Logement.

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> Thomas Fersen et Françoise Niel Aubin, ancien couple artistique. -> Nos differents combats.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Sun 22 Jan - 22:05 (2012)    Post subject: l'Association d'Oportunité au Logement. Reply with quote

Le concept, c'est de créer une association, qui puisse proposer un hébergement, selon les critères proposés par le WWOOFING.
 Pour les statuts, il suffit de copier les leurs, en ne modifiant que l'activité professionnelle, concernée.

Le principe, réside donc dans le fait de proposer le logement, et la nourriture, à un couple, ou une personne seule, qui, en contre partie, se propose de fournir un travail, qui peut très bien être simplement des heures de ménage, ou de repassage, ou de jardinage.
 En fait, l'idée m'est venue cette nuit, enfin, en réalité, elle me trotte dans la tête, depuis pas mal de temps, considérant le mal que j'ai moi, à trouver un mode d’hébergement, qui corresponde à ces conditions.  J'ai essayé de passer par "le boncoin", et ai ainsi pu constater, à quel point, c'était une chose impossible, compte tenu de leur statut.

La seule possibilité, était le WWOOFING, que j'ai déjà testée, mais il est possible que dans le cadre d'une exploitation agricole, en milieu rural.

Alors que moi, je considère que c'est une chose tout à fait souhaitable, et envisageable, dans des conditions infiniment plus larges.

De cette façon, un couple, avec des revenus faibles, pourrait ainsi se permettre de résider à Paris, dans le but d'aller au spectacle, ou au musée, sans être littéralement étranglés par le prix d'une chambre d'hôtel. (à raison de 60€ la chambre, c'est carrément prohibitif, et il est scandaleux que les sorties parisiennes, elles, soient réservées aux plus nantis).

De cette façon, un jeune, qui souhaite se frotter  au milieu parisien, pour parvenir à avoir ses chances, peut ainsi trouver un hébergement, contre quelques heures de travail par jour.

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 22 Jan - 22:05 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> Thomas Fersen et Françoise Niel Aubin, ancien couple artistique. -> Nos differents combats. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation