Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Mon avis sur la question.

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> Et si on philosophait un peu.... -> Quand on ne s'aime plus, peut on se re aimer ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Fri 6 Jan - 17:19 (2012)    Post subject: Mon avis sur la question. Reply with quote

Oui, bien sur que oui ! en Amour, comme en amitié, bien sûr que oui. simplement, il faut que d'une part, les deux protagonistes aient envie de se mettre en danger, pour y parvenir. Généralement, c'est l'un d'eux, qui a pris la decision de la rupture(plus souvent les femmes, il faut le savoir). Dans l'hypothèse selon laquelle l'autre parti, complètement optu, depuis la rupture, et ce depuis plusieurs années, d'un seul coup, soit pris d'une illumination, et accepte, de se remettre en cause,  son désir de reconquête, lui, peut effectivement voir le jour...
   Cette volonté de se remettre en question, aussi, peut simplement générer un cheminement qui laisse naitre une amitié sincère, qui a pour terreau un passé fait de tendresse, et d'estime reciproque, qui le plus souvent, s'est vu matérialisée par un ou plusieurs enfants. Dans cette hypothèse, il est évident que les enfants, eux, ont tout à gagner. Que l'autre parti, ait recommencé une autre histoire d'Amour, ou pas.

Enfin, dans l'hypothèse où ce désir de reconquete voie le jour, ils se retrouvent, en fait, exactement dans la même situation que deux personnes qui se croisent, dans un train, ou sur un quai de gare. Avec donc, une relle chance, mais infime, cependant, que ça évolue dans le sens désiré.

Les humains sont des individus tellement uniques, les uns par rapport aux autres, que les couples, eux aussi, à leur façon, le sont tout autant.

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 6 Jan - 17:19 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> Et si on philosophait un peu.... -> Quand on ne s'aime plus, peut on se re aimer ? All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation