Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Un jour, un jour, de Jean Ferrat.

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> les françoises -> Une chanson, ça aide à avancer.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Mon 16 May - 09:52 (2011)    Post subject: Un jour, un jour, de Jean Ferrat. Reply with quote

Petit commentaire, bien sûr...

Que dire."changer le monde", bien sûr.il existe peut être, je ne sais pas, des gens qui eux n'en ont jamais eu le desir, je n'en sais rien. Moi, ça n'est pas le cas, c'est au contraire une chose qui m'a toujours suivie. non pas que j'en ai fait une obsession, mais je crois, moi, aux tous pettis filets de ruisseaux, qui alimentnent les rivières, qui alimentent les fleuves et ainsi les mers. c'est comme ça. quand je souris à quelqu'un, oui, j'ai l'immense naïveté de penser que ça change quelque chose, puisque ça rend au moins cette personne heureuse... et bien oui.

Jean Louis Aubert, dans sa chanson, me dit ceci:

"chasseur de nuages".

Ton cœur n'a pas d'age
Le ciel te garde
Une âme d'enfant

Et bien oui, je suis comme ça, en effet. Du plus profond de mon âme, en effet. mon enthousiasma, à moi, n'a d'égale que l'attention que je prête à mes désirs de bien faire, face aux objectifs que je me suis fixée.... alors, bien sûr, j'en vois qui sourient. souriez braves gens, souriez. ça ne me dérange pas....

Je vais vous raconter un truc.

Il y a des années de cela, nous avions un magnifique jardin...  A cette époque, sur ce terrain, que nous devions aménager je voulais, moi, avoir une pinède...  Mon mari,  m'aimait, lui, encore, à cette époque, autant dire que ça ne date pas d'hier.

Bref, à chaque fois, pour faire ces aménagements, nous essayions de trouver des plans(et des plants, aussi, oui) pour que ça nous coûte le moins cher possible.
 J’avais donc acheté les pin sylvestres, hauts de 20cm, dans une coopérative forestière.... pour les y planter. Et comme je faisais visiter mon jardin, les visiteurs, ainsi, chaque année, pouvaient voir l'évolution, avec les réussites, les échecs, les réflexions, les remises en cause, etc....

Et s'il est une chose que le jardinage m'a apporté, à moi, c'est bien la patience..... Il y a tellement de choses, dans la vie, de multiples sortes, qui demandent des années, pour se réaliser, si seulement vous pouviez réaliser cela..

Enfin, bref, un copain, Laurent, pour ne pas le citer, visitait un jour. On arrivait près de la pinède. Ils étaient plantés depuis quelques mois. Les herbes folles, elles, dominaient la plantation.  J'arrivais, moi, en tête de cortège, et d'un air plus que triomphal, j’annonçais "et maintenant (roulement de tambour), LA PINÈDE"..... Embarassed

Et là à chaque fois, ça ne manquait pas, les gens, morts de rire, devant le ridicule de la situation.... SOIT je ne me vexais absolument pas....

Puis Laurent, lui, avec son copain, eut cette phrase "elle est mignonne, Françoise.... on va la laisser à ses rêves, hein....". avec toute la tendresse que l'Amour et l'Amitié, eux seuls, peuvent prodiguer.

Mais mais mais.... Bon, là, on vient de vendre la parcelle dans le cadre du divorce, soit. Mais il n'empêche que ma pinède, elle est magnifique, et les arbres, eux doivent faire aux alentours de 10m de haut.... OK ?

Et bien, voilà. C'est comme ça, que les choses se passent...  Certains objectifs, eux, demandent du temps.... et il faut savoir l'accepter.

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 16 May - 09:52 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> les françoises -> Une chanson, ça aide à avancer. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation