Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La génése du téléfilm.

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> RUCHE ARTISTIQUE CINEMA. -> A la maison pour Noël.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Fri 23 Dec - 23:04 (2011)    Post subject: La génése du téléfilm. Reply with quote

Et bien il met en scène, en quelque sorte, d'une certaine façon, le couple qui aurait pu être le mien,  avant ma depression. Etant moi, non pas la femme, mais plutôt le mari, rêveur, et artiste, qui est à la maison, avec le conjoint qui fait bouillir la marmite.

Je suis sensée aussi, et ça n'a pas manqué, m'indentifier à elle, quand elle se trouve paumée, dans Paris, sans savoir où dorrmir, dans la merde jusqu'au cou. Il m'est arrivé, ces dernières semaines, de vivre de tels moments et je vous prie de croire, que ça n'est du gâteau. en général, le coup au moral que ça me faisait, durait quand même 48h.

En fait, au fur et à mesure que progressait sa galère, je me reconnaissais, moi, par bien des aspects. Il y a beaucoup de choses que j'ai appris, sur la nature humaine, ces jours là, dont je vous parle, que je n'aurai jamais appris, si ça ne s'était pas imposé à moi.

Mais enfin, ça n'est aps comparable... Elle dans le téléfilm, a un travail, et un homme qui l'aime. Il y a des inquietudes, des quiprocos... Mais je crois que chacun gagnerait, je crois, à se retrouver, à devoir passer deux ou trois jours, dans Paris, sans avoir le moindre argent, pour manger ou dormir, afin de tester "pour de vrai", de quelle façon, il ou elle serait reçu, alors, par son prochain. C'est effectivement un téléfilm qui sous sa légéreté, laisse pas mal de choses à méditer.

j'ai noté particulièrement le clochard, qui revendique le fait d'être SDF, et non clochard, qui est une réalité, à Paris. 
  Merci pour l'oeil de verre, dans le train (c'est un clin d'oeil à mon papa),  pour le père Noël, qui a la pudeur, ou la timidité necessaire, pour ne pas se laisser voir, le soir du reveillon. (c'était comme ça que je gerais le truc, avec mes filles).  Enfin, j'ai passé une excellente soirée.

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 23 Dec - 23:04 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> RUCHE ARTISTIQUE CINEMA. -> A la maison pour Noël. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation