Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Fabriquer une couronne, rien qu'avec de la recup'.

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> Vos violons d'Ingres. -> Faire des trucs avec ses mains.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Sun 11 Dec - 05:05 (2011)    Post subject: Fabriquer une couronne, rien qu'avec de la recup'. Reply with quote

Il vous faut.
Un petit seau, en plastic.
Du papier journal.
Du ruban adhesif.
De la laine, solide.
Des branches de sapin, ou de tuya. Mais sachez qu'aller en couper, en forêt, est interdit. Si vous habitez non loin d'une forêt de sapin, après une tempête, vous en trouverez sur le sol.

En fait, le problème, pour la confectionner, consiste dans le fait de parvenir à lui trouver un moyen d'avoir du volume. Un peu comme en 3D...

Alors, voilà comment je faisais, moi.

Vous trouvez (et c'est là la seule difficulté, quasiment), un petit seau... Vous pouvez de mander ça à un fleuriste, sur un marché, ou bien à un crémier... Enfin, le seau doit faire le diamètre de la couronne.

Moi, je demandais à un frère d'une de mes tantes, qui bossait à l'époque, dans les cuisines d'un collège.

Et là, vous faites yper attention, de ne pas vous blesser. Car un coup de cutter, croyez moi, c'est pas top. une poupée au doigt, pour Noël, pour ouvrir les cadeaux, c'est pas terrible. Il faut à présent couper des disques, de 3 ou 4 cm de largeur, qui vont correspondre, chacun, à l'épaisseur de la couronne. Moi, j'utilisais un grand couteau de cuisine, hyper bien affuté, mais faite gaffe, surtout.

Avec un petit seau, vous pouvez aisément confectionner 4 couronnes.
Je précise, parce que nous avions réalisé ceci, pour que les couronnes soient vendues à l'école, pour financer les sports d'hiver, enfin, la classe de neige.

Ensuite, vous prenez du papier journal. Vous le froissez... Puis vous confectionnez des manchons, sur la longueur....Vous bloquez l’extrémité avec un morceau de ruban adhésif, puis vous "entoupinez" la mèche de journal, tout autour. Vous bloquez l'extrèmité avec un autre morceau de ruban adhésif... etc.... jusqu'à ce que le volume de la couronne soit conforme à ce que vous voulez obtenir...

Ensuite, avec de la laine solide, vous faites de même... il doit donc y avoir un fil solide, tous les trois ou quatre centimètres. Vous nouez solidement c'est important.

Ensuite, vous coupez des morceaux de branches de sapin, que vous allez coincer, entre les fils de laine. Vous habillez ainsi la totalité de la couronne.

Et voilà, votre couronne, elle, est prête.

Pour la décorer , de petits cadeaux, pour Noël, par exemple, vous pouvez utiliser des boites de médicaments vides. ... Si elles sont trop grosses ou trop grandes, coupez les, bloquez bien l'angle droit, avec du ruban adhésif, puis emballez les ... Mais il est souhaitable que la taille des petits cadeaux, soit proportionnelle, à la taille de la couronne, sinon, ça fait con.
Pour installer les decos sur la couronne, utilisez du fil de fers fin, que surtout, vous couperez avec une pince coupante, et ni avec le sécateur (pour le sapin),ni les ciseaux (pour la laine).

Bien sûr, un joli bolduc est recommandé, ainsi qu'une bombe dorée, ou de la neige artificielle, selon votre goût. Des petits fruits rouges, séchés, sont intéressants aussi. Nous ici, à la campagne, nous avions mis des cynorhodons, pour les décorer.

Dan quelques semaines, quand votre couronne de Noël sera flétrie, et les fêtes passées, vous pourrez la déshabiller, la mettre de côté, puis la décorer de nouveau, pour Pâques, par exemple.

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 11 Dec - 05:05 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> Vos violons d'Ingres. -> Faire des trucs avec ses mains. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation