Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La Normandie, entre Seine, Manche, et méandres.

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> DIRECTEUR ARTISTIQUE -> Promouvoir l'Art, en Normandie.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Sat 10 Dec - 12:35 (2011)    Post subject: La Normandie, entre Seine, Manche, et méandres. Reply with quote

L'armada 2013.

Il faut dire que l'habitude de faire venir de vieux bateaux, à Rouen, n'est pas si vieille. Ça doit remonter environ à 25 ans, pas plus. Je m'en souviens, car j'habitais alors Barentin, en location, le temps que notre pavillon soit construit.

Il faut savoir que ces manifestations, là, sont l'occasion inespérée, pour la région haute Normandie, de se faire un pub d'enfer, sur la France entière, chose qui est fort compréhensible...

Et pour cette raison, c'est également l'occasion, de pratiquer certains abus, qui je l'espère, n'auront plus court, lors des prochaines éditions. A savoir...
Sur les quais, il est nécessaire que des programmes soient distribués aux passants. La manne de visiteurs, qui vient voir les bateaux, est absolument faramineuse, ce qui ne manque pas, bien sûr, de faire payer à prix d'or, je suppose, le moindre emplacement, et de d'oublier de payer, ou de payer bien au dessous de la normale, le pauvre chômeur, qui lui va rester debout, à bosser, sous le soleil, à distribuer les fameux programmes.... Qu'on se le dise, c'est à chaque fois, un véritable scandale.

Quand aux visiteurs, et bien sachez qu'habitant la Normandie, le normand moyen, qui lui, souhaite visiter un bateau, n'en a absolument pas le droit, puisque les visites sont complètement anarchiques, donc, non programmées, et même en faisant preuve d'une très grande bonne volonté, d'une abnégation à tout épreuve, si vous tentez d'ores et déja l'aventure, et bien vous avez environ 9 chances sur d10, pour qu'on vous réponde que ça n'est pas l'heure, ou bien que la file d'attente fait environ 20m de long, et que donc, vous devrez attendre, sous le soleil, debout, environ trois heures, pour finir par apprendre que non, "on est désolés, mais c'est fini pour aujourd'hui"...

Voilà la triste réalité de 'Armada, telle qu'elle pratiquée, de façon aussi systématique, à chaque fois, sans voir le moins du monde à chaque fois, la moindre amélioration, dans son organisation...

En fait, la seule revanche que nous tenons, nous, Normands, c'est le dernier jour, quand les bateaux remontent la Seine, lentement, et que les marins sont grimpés sur les mâts . Nous pouvons alors nous agglutiner sur les bords de Seine, le cul dans l'herbe, et en profiter quelques heures....

Je considère, moi, que vous êtes en droit d'exiger des bateaux qui acceptent les visites, de se conformer à un minimum d'organisation, de telle sorte que les visiteurs soient traités avec un minimum de respect, en programmant les visites sous formes de réservations, comme ça se fait, dans le milieu du spectacle, par exemple.

Last edited by Françoise on Tue 12 Jun - 07:42 (2012); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 10 Dec - 12:35 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Françoise
Administrateur

PostPosted: Tue 12 Jun - 06:59 (2012)    Post subject: La Normandie, entre Seine, Manche, et méandres. Reply with quote

Promenade, sur la plage du Havre, il y a 15 jours environ. Compte rendu à Thomas, bien sûr, le soir même.

Voici que ça a généré.

ENVIE.

de rire aux larmes
de lécher une glace pour effleurer ta langue
d'aller voir un musée, l'expo sur les phares,
de chanter à la vie
de me cramponner à ton corps
Envies...
de respirer le parfum de ta peau
d'entendre ta voix me câliner
de boire un planteur
m'enivrer
et pour toi, me déshabiller
Envies...
de longer avec toi le chemin côtier
de me laisser bercer par tes bras qui m'enlacent
de noyer nos regards, au loin, dans l'océan
de chercher des galets en forme de cœur
Envies
de m'allonger à l'abri d'un rocher
de sentir ta main glisser entre mes cuisses
de m'offrir sans retenue à ta bouche, à ta langue,
qui s'invitent, gourmandes, entre mes lèvres affamées
Envies
de faire l'amour longtemps
longtemps
encore
au petit matin
à la nuit tombée
prise par surprise dans mon sommeil
Envies
de t'aimer encore
de te caresser
de t'embrasser
de te croquer les fesses
d'avaler ton sexe
de boire ta jouissance
Envies
de tenir ta main...
de partager un thé
et tant de choses encore
qu'il nous faudra une santé de fer
une santé d'enfer...

Mon commentaire.

J'adore, il est vraiment chouette...  Moi, je suis allée à la plage du Havre, il y a quelques jours, et j'ai ramené pour Thomas, un trésor fabuleux !
 Je suis très sensible à la matière, en général. et sur cette plage, il y a des matériaux divers, qui ont tourneboulé dans les vagues, depuis fort longtemps. Alors, on se retrouve, avec des galets de matière étrange comme du verre, de la brique, ou des matériaux plus ou indéterminés, mais qui donnent des galets somptueux.
 Ma  copine, qui s'appelle Françoise aussi, rigolait parce que bien sûr, à chaque pas, j'étais pire qu'un gosse !
 Et j'ai ramené pour Thomas ma petite collection. Voilà pour la petite histoire.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 09:04 (2019)    Post subject: La Normandie, entre Seine, Manche, et méandres.

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> DIRECTEUR ARTISTIQUE -> Promouvoir l'Art, en Normandie. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation