Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La génèse du film.

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> RUCHE ARTISTIQUE CINEMA. -> La clé des champs.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Thu 8 Dec - 16:54 (2011)    Post subject: La génèse du film. Reply with quote

Vous devez avoir l'esprit une chose, extrêmement importante, entre Thomas et moi, c'est que du jour, où j'ai commencé, moi, à lui écrire, je l'ai toujours perçu, comme étant, entre autre, mon meilleur ami, et ce depuis ma plus petite enfance. C'est comme ça.... Le copain d'école que je n'ai jamais eu. d'ailleurs, j'ai m^me coutume de dire, que quand je lui écrivais, à l'époque, à la main, c'était comme si nous sautions ensembles, dans les flaques d'eau, c'est vous dire.

D'autre part, il se trouve que mon père, Roland Niel Aubin, lui, était un grand amoureux de la nature... A l'époque où les chambres d'agriculture, elles, versaient des subventions, pour inciter les agriculteurs, à reboucher les mares, qui pourtant, avaient un intérêt écologique absolument incontestable, et bien lui, non seulement refusait d'entrer dans le moule, et refusait de manger la carotte, si je puis dire, mais en plus, il faisait l'inverse, et ouvrant des mares, et priait alors le ciel, que la mare "tienne", comme on dit chez nous. Malheureusement, ça ne fonctionnait pas comme ça.

Alors, bien sûr, Thomas, depuis toutes ces années, a été aux premières loges, si je puis dire, pour partager avec moi, une multitude de souvenirs, relatifs à cette enfance, qui vu par ce côté de la lorgnette, est infiniment plus plaisant, que par d'autres aspects.

Les détails, précis, racontés à Thomas, doivent se trouver en totalité (ou en partie), dans ce film... Mais énumérer tout celà, serait très fastidieux... Je me réserve pour la critique, quand j'aurai vu le film. (et ce coup ci, mon petit chéri, ors de question de le voir seule). Embarassed

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 8 Dec - 16:54 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Françoise
Administrateur

PostPosted: Fri 9 Dec - 22:27 (2011)    Post subject: La génèse du film. Reply with quote

J'ai beaucoup aimé, sur la petite vidéo, les pétales de coquelicots, qui rabaissés, font une petite poupée rouge, c'est adorable... Moi, je faisais des collier avec des paquerettes, et ça sentait mauvais. Embarassed

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:16 (2019)    Post subject: La génèse du film.

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> RUCHE ARTISTIQUE CINEMA. -> La clé des champs. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation