Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Plus de moyens, pour les prisons, les hôpitaux psychiatriques.

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> Thomas Fersen et Françoise Niel Aubin, ancien couple artistique. -> Nos differents combats.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Tue 6 Dec - 10:51 (2011)    Post subject: Plus de moyens, pour les prisons, les hôpitaux psychiatriques. Reply with quote

Il est une chose que chacun devrait savoir.

Pour savoir dans quel état réel se trouve un pays, un visiteur doit visiter les HP, ainsi que les prisons. Ces établissements regorgent de gens qui sont perçus comme étant les déchets de la société, je dis "perçus comme etant", je n'ai pas comme "étant", etc....
Le résultat, c'est que ces branches là, d'un système, sont systématiquement les parents pauvres. Ceux qui souffrent le plus du manque d'argent.

Pour avoir été internée, moi même en HP, il y a quelques années, je suis mieux placée que quiconque, pour en parler. Mais ce sont surtout les discours de ceux qui y travaillent qui eux, m'ont interpellés....

Quand aux prisons, le problème est le même, et pour les mêmes raisons.

Bien sûr, quand vous avez affaire à quelqu'un qui paie beaucoup d'impôts, si vous lui proposiez de choisir où va son argent, ça ne serait pas dans ces orientations qu'il souhaiterait voir son argent ainsi dépensé. Et pourtant, nul n'est à l'abri d'un internement psychiatrique, et nul n'est à l'abri, aussi, même si ça peut surprendre, de se retrouver un jour en prison... En tout cas, "à 100%".

Je connais, moi, des parents tout à fait convenables, qui ont vu ainsi l'un de leur fils, s'y retrouver, et les détenus, quelque soit la faute ou le crime commis, tout comme un malade mental, sont des être humains, qui ne doivent en aucune façon, souffrir d'un tel dénuement.

http://www.youtube.com/watch?v=7sixU5oQalk&feature=youtu.be

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 6 Dec - 10:51 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> Thomas Fersen et Françoise Niel Aubin, ancien couple artistique. -> Nos differents combats. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation