Le Forum de Françoise Niel Aubin. Index du Forum

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alleluia bordel.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Index du Forum -> La ruche artistique côté chansons. -> Jeremy Ferrari.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 22:04 (2011)    Sujet du message: Alleluia bordel. Répondre en citant

J'étais invitée, dimanche soir, pour la dernière.

Voici quelques extraits.

http://www.youtube.com/watch?v=cuedBeZ0mdg

Bon, alors que je vous explique, à la fin, quand le prêtre est parti aux oubliettes, du vent énervant, et que Jeremy, lui, met les bras en croix, il avait magouillé son truc, avec Thomas, pour moi, et au lieu de dire "je suis un sacré connard".... Il a attendu, et bien sûr, je n'ai pas pu me taire, et j'ai répondu "pourquoi m'a tu abandonné"...

Évidement, fou rire général, et Jeremy, venant vers moi, m'a foutu en boite, bien sûr, comme il l'a fait tout le spectacle..
Bref, à la fin, quand même, il a rendu hommage uniquement au premier rang (je plaisante), mais plus au premier rang, en tout cas, parce que j'y étais, moi, seule assise.
enfin, voici mon compte rendu.

d'une part, je dois dire qu'après ces quelques jours, passés, ici, dans ma Normandie natale, pour diverses raisons, voir pour de vrai, un spectacle que j'ai inspiré, sur scène, m'a fait le plus grand bien.

il y a quelques jours, j’avais envoyé à Thomas, une sorte de petit monologue, féministe, à dire sur scène.

Je m'en prenais en quelque sorte, aux hommes, notamment, à ceux qui seraient tentés de trouver déplacé, d'être féministe en 2011.
Mais je n’avais pas découvert encore le spectacle de Jeremy.

Qu'est ce qui m'a donc plu ? Tout.
C'est irrespectueux, envers les principales religions monothéistes.
J'ai eu l'occasion aujourd'hui, aussi, dans d'autres files d'attente, de discuter avec des gens qui ne sont pas adeptes, de l'humour de Jeremy.

Il ne fait pas l'unanimité. Soit. Que voilà donc une bonne chose, qui a mon avis ne fait que signifier le talent, simplement.

Les amateurs d'un humour plus conformiste, celui qui caresse dans le sens du poil, n’apprécient pas. Moi, j'aime quand ça dérange.

En fait, je vais vous dire. Je suis complètement sur le cul, par ce que j'ai vu. Car je ne soupçonnais pas que Jeremy soit allé aussi loin, et soit aussi courageux.
A l'intention de ceux qui "ne captent pas", ce genre de spectacle, (je ne parle pas du côté corrosif, mais plutôt du fait qu'il ne parle que de religion), il y a deux cas de figure.

Soit le public refuse d'admettre la vérité, selon laquelle chacune des religions monothéistes, égratignées, toutes, avec la même égalité, nous empoisonne littéralement, dans nos inconscients, et ce , depuis des milliers d'années, et pour certaines d'entre elles, encore aujourd'hui, de façon absolument dramatique. Dans ce cas précis, le public rit de très bon cœur, et trouve la démarche salutaire.

Soit le public, adepte de l'une ou de l'autre des religions, à plus forte raison, sur son versant extrémiste, ne supporte pas.

Enfin, quand il aborde la lapidation des femmes, dans l'Islam, et que j'entends des femmes dire "bof". Je l'accepte.

Rire de sujets aussi graves, est une façon d'expier nos peurs, et si les gens méprisent le fait d'utiliser l'humour noir, pour en arriver là, peut être ont ils d'autres moyens d'agir, pour lutter contre ce fléau, je serai la première, moi, à les soutenir.

Le rire est une arme. Une arme redoutable, et salutaire. Il ouvre les yeux, en y a joutant le plaisir, et c'est là que réside son prix.

Je suis moi, ce soir, extrêmement fière, d'être l'inspiratrice de Jeremy, vraiment. Il a un courage phénoménal, et je crains, moi, de ne jamais en être capable, à ce point. Mais il est vrai que nous n'avons pas lui et moi, la même histoire. (physique, j'entends).

Par contre, son succès moi, m'interpelle, non pas de façon négative, mais j'aimerai beaucoup discuter avec lui, du ressenti du public, justement. j'aimerai aussi, prendre connaissance des critiques, notamment dans la presse religieuse.

Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 22:04 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 21:53 (2012)    Sujet du message: Alleluia bordel. Répondre en citant

Jeremy, fait parler de lui, en région, la sienne, en plus ! Je développe ailleurs, sur le forum.

http://www.lasemainedesardennes.fr/mobile/Jeremy-Ferrari-insulte-les-Carolomaceriens.media?a=3716

Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 18:52 (2012)    Sujet du message: Alleluia bordel. Répondre en citant

Bon, et bien, ça fait un bail, que je suis allée m notre fils spirituel... Mais j'en garde un excellent souvenir, et j'ai hâte de le revoir.
Bon, voilà, son site.

http://jeremyferrari.fr/pages/index.html

Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 18:54 (2012)    Sujet du message: Alleluia bordel. Répondre en citant

He, ho, Monsieur fait le Grand Théâtre de BRUXELLE, à présent.... "message bien reçu"....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:02 (2018)    Sujet du message: Alleluia bordel.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Index du Forum -> La ruche artistique côté chansons. -> Jeremy Ferrari. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation