Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

EQUITABLE à tous les étages.

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> Thomas Fersen et Françoise Niel Aubin, ancien couple artistique. -> Nos differents combats.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Sun 4 Dec - 09:42 (2011)    Post subject: EQUITABLE à tous les étages. Reply with quote

Le principe de l'équitable, consiste à envisager une activité industrielle, artisanale, ou agricole, en incluant, dans sa conception, et son fonctionnement, le fait que l'être humain, lui soit le premier bénéficiaire, de l'ensemble du processus...
ça peut sembler étrange, peut être... Mais ce qu'on reproche au capitalisme, enfin, quand on a des pensées humanistes, et que donc, on a le cœur plutôt à gauche, c'est précisément que cette donne, elle, soit complètement oubliée.

Voici différents articles, qui développent ces théories.

http://www.ethiquable.coop/
Mais moi, une chose m'interpelle vivement.

Nous savons qu'en Europe, mais pas seulement chez nous, beaucoup de pêcheurs, ou d'agriculteurs, peinent terriblement pour parvenir à vivre de leur métier, et ce malgré le fait qu'ils l'exercent, avec Amour, et talent.
Le productivisme à tout crin, lui, les broie littéralement, sans avoir le moins du monde, conscience que ces humains, eux, en sont les premières victimes...

Alors, une question me brûle littéralement les lèvres. Mais grand Dieu, pour quelle raison n'applique ton pas les théories de l'équitable, à la pêche et à l'agriculture... Je parle là, bien sûr de la pêche et d'agriculture à échelle humaine, et pas de l'industrie qui s'y rapporte, ça va sans dire. Si quelqu'un a la réponse...

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 4 Dec - 09:42 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Françoise
Administrateur

PostPosted: Sun 12 Feb - 13:23 (2012)    Post subject: EQUITABLE à tous les étages. Reply with quote

Voici des gens qui essaient de faire bouger les choses. Aidons les, autant que faire se peut.

http://http://www.youtube.com/watch?v=i4T7jdpcAqA&feature=share

Back to top
Françoise
Administrateur

PostPosted: Sun 12 Feb - 13:30 (2012)    Post subject: EQUITABLE à tous les étages. Reply with quote

Au sujet de l'agriculture, ma déléance n'y etant pour rien, je précise, il m'est arrivé d'entendre parler d'un mouvement, je crois que ce sont eux:

http://www.ethiquable.coop/

Moi, dès que j'en aurai les moyens, je ne bosserai qu'avec eux. Voilà... Enfin, je ferai tout pour . Parce que si l'on n'encourage pas les gens qui sont de bonne volonté, pour que les choses changent, et bien il ne reste plus qu'à se tirer une balle dans la tête, et moi, je ne me suis pas cassé le cul, à bosser comme malade, avec Thomas, sur le plan thérapeutique, pour me suiscider là, maintenant. Ho, ben, non, alors... Pourquoi  ? et bien j'ai pas que ça à faire, figurez vous. Et puis j'ai du lait sur le gaz, une tournée de linge qui attend, une pile de repassage, la grand mère qui pète, le grand père qui chie, Thomas qui chante (là, je crois qu'on atteind le summum).....

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:57 (2019)    Post subject: EQUITABLE à tous les étages.

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> Thomas Fersen et Françoise Niel Aubin, ancien couple artistique. -> Nos differents combats. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation