Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La politique, ça nous concerne tous...

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> Thomas Fersen et Françoise Niel Aubin, ancien couple artistique. -> Nos differents combats.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Sat 3 Dec - 20:48 (2011)    Post subject: La politique, ça nous concerne tous... Reply with quote

C'est Bruno, qui vient de parler de celà, sur son interview à M6 au sujet de son dernier album "politiquement correct"...

Il dit "il faut faire de la politique, quand on râle après un PV, c'est deja faire de la politique.. Alors ne laissons pas ça aux politiques exclusivement, justement".

Et il a parfaitement raison. Alors, je vois là certaines personnes, qui fonctionnent encore avec des clichés, post soixante huitards, version pseudo anarchistes, disant "tous des pourris"... Je trouve pour ma part, que c'est jeter le bébé avec l'eau du bain. Et Dieu sait qu'avec mon instinct maternel hyper developpé, ça ne soit pas une vision qui me satisfasse vraiment.

Quand on parle des politiques, personnellement, moi, je crois qu'en majorité, leurs intentions sont pures, au depart... Je pense qu'assez peu d'entre eux, partent avec l'idée de "faire carrière", vraiment. Excepté, peut être, les "fils de", parce que plus que dans d'autres secteurs, le chemin etant tout tracé, il n'ont pas eu à se battre, pour occuper les premiers postes à responsabilités, ce qui est fort regrettable.

Sinon, moi, je crois que les autres, plus particulièrement les femmes, je dois dire, sont animés par de bons sentiments. Ensuite, que par la force des choses, ou disons, la pratique de la politique, leurs convictions, elles, s'emoussent, et qu'ils manquent alors de motivation, c'est fort probable... José Bové disait dernièrement au sujet des écolos (mais je sais que la remarque m'était destinée), que la politique n'était pas une affaire de bisounours. Et il a raison. Chacun se bat avec ses armes... Je suis douée en communication, c'est un fait, mais mon rôle à moi, avec le simple fait de faire des propositions, s'arrête bel et bien là....

La politique, qu'on le veuille ou non, est une chose infiniment importante. Ils ont en principe en commun, avec le milieu artistique, de vouloir changer le monde, de vouloir améliorer les lois... Ils sont aussi payés grassement, avec notre argent, c'est pourquoi nous avons, nous, le devoir, précisément, de ne pas les lâcher... et d'être au contraire, exigeants, envers eux.

Alors, si vous n'êtes pas encore inscrits, sur les listes électorales, faite le.
En fait, le problème, je crois, vient du fait que dans leur majorité, ces derniers, toutes tendances confondues, viennent dans leur majorité, de couches sociales très privilégiées. à ce titre leur attention, quand aux couches les plus dans le besoin, que ce soit chômeurs, ou autres, s'en trouvent amoindrie.

En fait, il serait bon que régulièrement, ces derniers soient logés dans des HLM, avec à peine le smic, un mois entier... Et encore, je suis gentille...

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 3 Dec - 20:48 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Françoise
Administrateur

PostPosted: Fri 16 Dec - 10:37 (2011)    Post subject: La politique, ça nous concerne tous... Reply with quote

http://fr.news.yahoo.com/emplois-fictifs-chirac-condamn%C3%A9-%C3%A0-deux-ans-sursis-134524084.html

Et bien voilà, la sanction est tombée... Je n'ai jamais soutenu Chirac, entendons nous bien. Mais ma fibre agricole, elle, a toujours éprouvé une certaine tendresse, envers ce citadin, qui éprouve une telle jouissance, à bouffer du saucisson, et boire une bonne bière, entre deux stands de vin de Bourgogne.

Alors, le voilà condamné, "putain, deux ans", il ne croyait pas si bien dire...

Mais enfin, allons, deux ans, c'est vite passé. S'il les purges réellement, ça signifiera donc que la justice, en ce pays, fait bien son travail, ce qui est rassurant... Ne reste plus, donc, qu'à lui donner les moyens de faire mieux son travail.

Quand à Chirac, on pourrait lui envoyer des posters de ses copines.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:32 (2019)    Post subject: La politique, ça nous concerne tous...

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> Thomas Fersen et Françoise Niel Aubin, ancien couple artistique. -> Nos differents combats. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation