Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

LE TELETHON

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> Thomas Fersen et Françoise Niel Aubin, ancien couple artistique. -> Nos differents combats.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Fri 2 Dec - 18:40 (2011)    Post subject: LE TELETHON Reply with quote

Oui, je sais, on va vous rabâcher les oreilles, tout le week end, avec ça...

De prime abord, il est plutôt coutumier, pour moi, de choisir les chemins de traverse, non conventionnels, par définition, c'est plutôt, chez moi, une seconde nature. Aussi, il m'est assez un peu désagréable, en fait, que de voir ainsi, la grand messe audiovisuelle, servie comme ça, 24h...
MAIS. Ayant moi même, l'une de mes cousines, handicapée, agée à présent de 53 ans, environ, (maladie des os de verre) j'ai eu l'occasion, moi, de voir ainsi, toute mon enfance, les dégats que le handicap produisait, sur l'entente, dans une famille...

D'autre part, cette femme, donc, quand elle a été en age de désirer avoir des enfants, a eu la possibilité grâce aux dons du téléthon, de voir le diagnistic anté natal, relatif aux risques de voir son enfant handicapé, passer de 5 mois de grossesse, à 2 mois.... ça ne vous parle pas tellement peut être. Et bien sachez qu'en cas d'avortement thérapeutique, la maman à 5 mois, sent le bébé bouger, avec toutes les retombées psychologiques que celà entraine, alors qu'à 2 mois, ça n'est absolument pas le cas, d'où l'importance considérable, de ce progrès médical...
Voilà à quoi peut servir votre argent.

Cette année, c'est Gad Elmaleh qui s'y colle... Difficile défit, en effet, à relever, que de tenir ainsi, à bout de bras, une telle émission.
Si je vous dis qu'il faut donner, je sens la banalité de mes propos, là, comme une couche supplémentaire, de crème chantilly, sur la grande pièce montée du "bien pensant collectif"... Je ne doute pas un seul instant, qu'on va vous suggérer d'aller bien sur, voir, si ça n'est deja fait, ou revoir, dans le cas contraire, le film "les intouchables"...

Que le fait de vous repaitre de ces bons sentiments, ne vous fasse pas perdre de vue, que voir un film, en vous caressant, dans le sens du poil, ne suffira en rien, à améliorer le quotidien de tous ces enfants, handicapés par toutes ces maladies...

C'est d'argent, dont il ont besoin... Puis un regard, aussi, qui puisse, éventuellement, les montrer, sous un angle, un peu plus valorisant, que celui par lequel ils sont perçus, malheureusement, le plus souvent.

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 2 Dec - 18:40 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Françoise
Administrateur

PostPosted: Fri 2 Dec - 18:52 (2011)    Post subject: LE TELETHON Reply with quote

Il arrive, enfin, il m'est deja arrivé d'entendre certains humoristes, tourner en dérision, le fait d'exhiber ainsi certains handicapés. De plus, on nous montre bien sûr, des enfants, pour mieux attendrir encore plus, le téléspectateur.

Il est vrai que déonthologiquement, ça peut sembler un peu délicat... Il y a indaignablement un côté un peu "foire du trône", qui peut sembler discutable.. Mais il faut, je crois, bien avoir à l'esprit, que certains handicapés, parviennent à surmonter leur handicap, psychologiquement, à défaut de parvenir à guérir, physiquement... Vous avez alors en face de vous, de véritables forces de la nature, avec un humour ravageur, que bien des neurasthénique pourrait envier... Puisse ce genre d'émission, parvenir à modifier le regard, que toute personne porte, sur un handicapé, et ce, quelque soit son age. Embarassed

Back to top
Françoise
Administrateur

PostPosted: Sat 3 Dec - 09:06 (2011)    Post subject: LE TELETHON Reply with quote

En regardant Sophie Davant ce matin, j'ai suivi le documentaire, au sujet de cette demoiselle, en seconde (dont j'ai oublié le prénom). Elle expliquait qu'elle avait deja suivi cette jeune fille et sa famille, les années d'avant. C'est chouette, je trouve, que de suivre ainsi chaque année, des cas particuliers. Car ça permet au téléspectateurs, de voir vraiment comment la vie évolue, conditionnée ainsi par la maladie, donc de s'y attacher, et ainsi d'être mieux motivés pour donner.

j'ai vu aussi que les defits, plus ou moins stupides du style "la plus grande montagne de pelote de laine" (enfin, j’extrapole), ont été supprimés, au profit de choses plus artistiques, comme le systéme des puzzles, qui finissent par dessiner une œuvre complète, ou une sculpture... J'y vois là mon influence, et j'en suis fort satisfaite.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:12 (2019)    Post subject: LE TELETHON

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> Thomas Fersen et Françoise Niel Aubin, ancien couple artistique. -> Nos differents combats. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation