Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Vos témoignages.

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> Thomas Fersen et Françoise Niel Aubin, ancien couple artistique. -> Lutte contre le harcellement, quelque soit l'age,y compris à l'école, ou au collège.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Wed 30 Nov - 08:12 (2011)    Post subject: Vos témoignages. Reply with quote

Parce que votre histoire, à vous, si elle a été posée ici, sera lue... et que votre cœur, à vous, s'en trouvera allégé.

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/archives/2011/11/20111129-174952.html

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 30 Nov - 08:12 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Françoise
Administrateur

PostPosted: Tue 24 Jan - 15:35 (2012)    Post subject: Vos témoignages. Reply with quote

Thomas a fait le necessaire, il y a quelques semaines, pour que je sois présente, à l'enregistrement du grand journal, sur CANAL+, parce que Luc Chastel y était invité, "et pour cause".

En effet, le ministre de l'éducation nationale, vient de faire voter des lois, pour lutter contre le harcelleement, à l'école.
 Il avait parlé ce jour là, d'une page face book, aujourd'hui, au journal télévisé, sur france 2, on parle d'un site internet.

Moi qui ai souffert, quand j'étais ado, de ce problème, je suis ravie que ces dispositions aient été prises.  je ne sais pas quelle seront leur efficacité... Ils erait necessaire, en fait, que le sujet soit étudié, en classe.  en effet, le harcelement, est un sujet, comme le bizutage, dont beaucoup d'auteurs n'ont absolumùent pas conscience, que c'est un réel problème de société. Les enfants, et les ados, sont capables, en effet, d'une cruauté sans nom... Developper le sujet, faire parler les ados, de ce sujet, afin de tenter de leur ouvrir les yeux.  Essayer de s'atteler aux causes, du harcelement, est necessaire aussi, même si nous avons tous, parfaitement conscience, qu'on s'atelle là, à un sujet très difficile, sachant qu'un harceleur, est le plus souvent, lui même, une ancienne victime de harcellement.

Back to top
Françoise
Administrateur

PostPosted: Fri 27 Jul - 06:23 (2012)    Post subject: Vos témoignages. Reply with quote

Dans le monde du travail et de l'entreprise, le phénomène de harcèlement, est tout aussi, présent.

Il faut savoir que le harcèlement, est une chose extrêmement courante, et qu'il est d'autant plus destructeur, que ce harcèlement, est sournois, le plus souvent de telle sorte que l'agresseur, lui, s'arrange toujours pour ne pas pouvoir être considéré comme tel, effectivement. Il arrive le plus souvent, qu'il n'ait même pas conscience, des dégats qu'il produit, sur le harcelè. C'est encore plus souvent le cas, en ce qui concerne la hiérarchie, au sein d'une entreprise, où certains PDG, récemment punis par la loi, ont ces dernières années, hissé le harcélement moral, au rang de méthode de gestion du personnel... En gros, ça ne signifiait rien de moins que "casser pour pouvoir virer"... On a vu ce que ça a donné, avec tous les suicides, au sein de ces entreprises.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/1476306/2012/07/27/Un-ouvrier-communal-victime-d-actes-pervers-et-humiliants.dhtml

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 09:03 (2019)    Post subject: Vos témoignages.

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> Thomas Fersen et Françoise Niel Aubin, ancien couple artistique. -> Lutte contre le harcellement, quelque soit l'age,y compris à l'école, ou au collège. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation