Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La création d'un delit de "nonhumanité".

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> Thomas Fersen et Françoise Niel Aubin, ancien couple artistique. -> Nos differents combats.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Mon 28 Nov - 16:28 (2011)    Post subject: La création d'un delit de "nonhumanité". Reply with quote

Il existe bien un délit de sale gueule, un délit d'incitation à la haine raciale, etc.... Et bien en voilà un nouveau.

Bon, vous êtes en droit de me répondre, qu'effectivement, s'il faut commencer à coller une amende à toute personne qui fait preuve d'un manque d'humanité il va falloir doubler le nombre des prisons, puis commencer à coller au niouf, bon nombre de nos hommes politiques, soit. C'est un argument que je respecte, effectivement.... Sauf que... ça n'est pas particulièrement à eux que je pense, figurez vous. Et bien non...

Vous avez, il existe, ce que l'on appelle pudiquement, "le racisme ordinaire"?... Le plus terrible, en fait, je crois, car tellement ordinaire, que relevé par personne... Un maghrébin envoie un CV, pour une embauche, on ne lui répond pas à cause de son profil d'immigré, etc...
et bien le délit de "non humanité", c'est exactement pareil...

Ces derniers temps, deux cas m'ont interpellés, gravement... Je vais même vous donner les adresses, comme ça, vous pourrez les tester vous même, vous verrez, c'est affligeant.

La première fois, c'était rue 'zut, ça va me revenir). J'avais RV avec un copain, qui n'est pas venu. Je n'avais pas, dans mon porte monnaie, de quoi prendre un thé ou un café... Au dehors, (on était en automne), une vingtaine de tables, étaient vides de monde... Pour attendre, je demande la simple autorisation de m'assoir, parce que j'avais mal aux jambes... Et bien incroyable, le mec, m'a interdit de m'assoir, parce que je ne consommais pas. Bien sûr, je ne suis pas stupide. J'aurai très bien admis la chose, dans l'hypothèse où il y aurait eu beaucoup de passage, d'une part, et que peu de tables ne soient elles disponibles. Mais ça n'était pas le cas... mais alors, pas du tout.

Il y a quelques jours.... Empêchée de rentrer sur Rouen, ayant raté le dernier train. Bref... Je remercie d'ores et deja les flics, qui au commissariat, eux, ont toujours eu la gentillesse, et l'humanisme nécessaires, pour me laisser dormir, sur une chaise, au chaud, en parfaite sécurité. enfin, ça n'est arrivé que deux fois.

Puis vers les trois heures environ, le flic, m'explique que je peux trouver un cybercafé, rue quatre septembre. Il s'appelle "MILK" j'ai acheté une heure d'utilisation de son ordi. L'ai utilisée, bien sûr, tombant de sommeil, je n'avais puis plus rien à dire. Je me suis assoupie, sur la chaise. Je précise que ce cyber, a la particularité, d'être très vaste. Sur deux étages, donc, je suppose, environ 50 ou 60 ordinateurs. enfin, le gros truc, quoi...
et bien le connard qui gère le truc, finit par me dire "madame, il est interdit de dormir, ici... Je lui explique "j'ai payé une heure, en quoi ce là vous dérange t il de me laisser là, sur la chaise. Vous n'avez qu'à faire comme si vous ne m'aviez pas vue"...

Putain, je vous jure, il y aurait eu la place, avec des matelas, de coucher au moins 50 personnes, sur le sol... Là encore, je ne suis pas naïve, j'aurai compris qu'il m'ait dit ça, si le cyber avait été rempli, ou aurait été investi de plusieurs dizaines de gens paumés, crados, enfin, que sais je... Mais là, putain. Je n'en revenais pas, je vous jure. Je crois que s'il avait gelé, dehors, il m'aurait dit la même chose... Il prétendait que son patron le lui interdisait. Mais pourquoi ce gros connard, là, n'a t il pas fait comme s'il n'avait pas vu, que je m'endormais, et que l'ordi était éteint ? pouvez vous me le dire ?

Son patron ne risquait absolument pas de débouler, comme ça, en pleine nuit ! Je ne vois donc qu'une seule solution, c'est de la méchanceté, de l’indifférence, purement gratuite....

Comment peut on être inhumain, à ce point ?

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 28 Nov - 16:28 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Françoise
Administrateur

PostPosted: Mon 28 Nov - 22:47 (2011)    Post subject: La création d'un delit de "nonhumanité". Reply with quote

Oui, à ce sujet, je vous rappelle qu'à une période, enfin, en fait, c'était quand je n'écrivais plus à Thomas, il me semble.... Pour compenser le fait que je perdais ainsi, la possibilité de communiquer avec qui que ce soit, mon psy m'avait suggéré de visiter un petit vieux, dans la maison de retraite la plus proche.

J'en parle ici:
http://chez-salpiglossis.viabloga.com/cgi-bin/display_index.pl

Et je considère, moi, à plus forte raison, quand on ne s'entend pas très bien, avec nos propres parents, qu'il est tout à fait souhaitable, d'élire, en quelque sorte un ou un petite vielle, et lui consacrer, à intervalle régulier, un minimum de temps.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:06 (2019)    Post subject: La création d'un delit de "nonhumanité".

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> Thomas Fersen et Françoise Niel Aubin, ancien couple artistique. -> Nos differents combats. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation