Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Pour la baisse des salaires, des hommes politiques.

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> Thomas Fersen et Françoise Niel Aubin, ancien couple artistique. -> Nos differents combats.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Tue 8 Nov - 20:45 (2011)    Post subject: Pour la baisse des salaires, des hommes politiques. Reply with quote

Qui a dit que j'étais une défonceuse de portes ouvertes ..

Peut être, j'assume. Thomas m'a fait passer un truc, hier, à ce sujet, c'est ici:

à l'instant sur la une, un commentaire, à ce sujet, d'un député de droite.

son discours, "contre", bien sûr, était celui ci.

"C'est rigoureusement stupide, que de prétendre que ça puisse changer quelque chose. Comment peut tenir de tes propos, dignes du café du commerce...

D'une part, moi, j'aime beaucoup les cafés du commence. il considère, cet imbécile, que c'est un discours démagogique...

Mais pas du tout, au contraire... Son argument, à lui, c'est que ces gens travaillent 7 jours sur7, et quasiment 24h sur 24... Diable. Mais dorment ils donc.... C'est donc ça, que j'ai aperçu, dernièrement, à la télé un homme debout, avec une jambe repliée, à la façon des flamants roses... Incroyable, hallucinant. je rêve, moi, pour le coup, quand j'entends de telle conneries.... Mais mon bichon, que crois tu qu'il fasse, le boulanger, le matin, à 4 ou 5h du matin, pendant que toi, tu termines ta nuit ? Hein ? et puis l'éleveur, qui doit intervenir 24h sur 24, quand une vache va vêler, ou une brebis agneler , que crois tu qu'il fasse ? Il y a une multitude professions, qui ainsi, travaillent bien plus que les autres, parce qu'on ne peut faire autrement. Ils ont moins de responsabilité, soit, j'en conviens. Mais entre vous avoir un très bon salaire, comme ça devrait être, et s'en foutre plein les fouilles, comme vous le faite, il y une marge, quand même....

Je te prends, moi, les yeux dans les yeux, mon bichon, et puis on étudiera méticuleusement les véritables raisons, pour lesquelles tu as décidé, un jour, de faire de la politique d'accord ? Et puis ensuite, on en discutera.

Car mesdames et messieurs, la seule et unique véritable raison, pour laquelle un homme ou une femme, ait envie de faire de la politique, ça devrait être, effectivement, de vouloir changer le monde... Et quand ils se regardent tous, dans la glace, j'ignore effectivement, dans la réalité, combien auraient le courage, effectivement, de tenir ce raisonnement.

Par contre, le raisonnement qui consiste à dire "tous pourris", dans la politique, je ne suis pas d'accord. Je crois, moi, au contraire, que beaucoup d'entre eux, hommes ou femmes, sont sincères, au départ. ensuite, le fait, peut être, précisément, de gagner un peu trop d'argent, peut être, ou le fait de mener une vie trop privilégiée, sur la scène publique, pervertit il l'individu, mais je crois, moi, en la bonne volonté de bon nombre d'entre eux.

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 8 Nov - 20:45 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> Thomas Fersen et Françoise Niel Aubin, ancien couple artistique. -> Nos differents combats. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation