Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Quand Jean Louis Murat, perd l'occasion de fermer sa gueule.

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> La ruche artistique côté chansons. -> Jean Louis Murat.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Sun 6 Nov - 22:22 (2011)    Post subject: Quand Jean Louis Murat, perd l'occasion de fermer sa gueule. Reply with quote

il ne suffit, figurez vous, d'avoir été sollicité par Thomas Fersen, pour "daigner", écrire des chansons à sa muse, figurez vous, pour que n'importe qui puisse dire n'importe quoi. Bon, certes, j'en conviens, chacun est libre de penser ce qu'il veut, y compris ceux qui ont accepté ce challenge, soit. Mais il est de mon droit aussi, puisque ces paroles ont été imprimées dans le journal "Serge", d'y répondre.

Je cite :je suis pour le dopage". Si tu mets Gainsbourg à l'eau, ça devient Jean Jacques Debout".

Je suis d'accord pour admettre que Gainsbourg, effectivement avait plus de talent que le second. Mais d'une part, tu conviendra que ce jugement est parfaitement subjectif. En effet, selon quel critère, un artiste est il supérieur à un autre, celà reste un grand mystère, comme tu le sais.

En fait, je vais te dire. Je crois que tu confonds complètement être un grand artiste, et être un grand homme vois tu. Ou je dirai plutôt , être un artiste, "valable" et être un homme valable. Car ce sont là deux notions qui visiblement, sont chez toi, parfaitement floues, ce qui est fort regrettable....

A mes yeux, un très grand artiste, comme le fût Gainsbourg, d'ailleurs, ne fût pas un homme, si extraordinaire que celà, vois tu. Et j'en vois certains, là, "putain, mais pour qui elle se prend, dans le journal "Serge", d'oser une telle aventure". J'ai payé mon journal, alors, j'ouvre ma gueule.

Et bien oui, c'est comme ça. Pour information, Picasso, tout génie qu'il était, était un être ignoble. Je ne dis pas que Gainsbourg l'était aussi, je dis simplement qu'il ne suffit pas d'être un génie, sur le plan artistique, pour être un mec génial, et sécurisant enfin, un homme bien, dans la vie, c'est tout.

Une bonne partie de l'article, dans SERGE est de ce tonneau, et je trouve celà franchement regrettable. Ce qui me fait vraiment chier, dans ce genre de discours, en fait, c'est que cette connotation de métier "à risque", en fait, alimente grandement des préjugés absolument désastreux, dans les milieux qui eux, ne sont pas artistiques. C'est à cause de ce genre de discours, qu'un père de famille "bien pensant", dira à son rejeton: "Je ne veux pas que tu fasses artiste, ou musicien, ou chanteur, parce que c'est tous des drogués"... Bien sûr, vous ricanez comme des cons, là, tous autant que vous êtes, dans le milieu de la chanson, à venir me lire, parce que vous, là, là qui me lisez, vous n'avez probablement jamais eu à lutter contre ses préjugés là... vu qu'à 70% vous êtes des fils ou filles à papa, qui ont lu le tapis rouge familial, pour venir y marcher. Mais tout le monde n'a pas cette chance.

Mais moi, là, qui vous parle de puis 10 ans, je me m'entends dire, que vous êtes tous des charlots, des cloches, des connards, qui ne font que se droguer, et picoler.... Et qu'est ce que je lis, là, par un mec qui a autant de talent, ses mêmes conneries...
C'est simplement révoltant, à mes yeux.

Je ne nie, pas bien sûr, qu'il y ait effectivement probablement plus de ce genre de problèmes, que dans un autre corps de métier. Mais la véritable raison pour laquelle ce problème existe, c'est que la nature même d'un artiste, est liée à une hyper sensibilité émotionnelle, qui donc, très souvent est liée à une forme de souffrance, et c'est la seule et véritable raison.

Alors, qu'on ne vienne pas me dire qu'il est logique, et quasiment souhaitable, qu'on picole, ou qu'on se camme.

En fait, ça rejoint un sombre connard, qui ces dernières années, avait ouvert une page facebook, pour inciter Renaud à reboire, sous prétexte qu'il avait quand il picolait, plus de talent. Je l'avais engueulé, simplement, mais ne pouvait rien faire d'autre...

Alors, Renaud qui replonge, là, on fait quoi, les mecs, là, on lui dit "vas y mon gars, on va te regarder couler, et puis super, dans ta chute, tu nous pondra bien un bon CD, qu'on rigole à ta santé", c'est ça, les mecs, que vous attendez.... Putain, je ne décolère pas...

Enfin, ça me traumatise carrément, je te le dis, d'avoir lu ça, il faut que tu le saches. J'ose espérer que c'est un coup monté, entre Thomas et toi, pour me faire réagir, parce que je n'en ai pas la confirmation, prochainement, je te jure que quand je te croise, je te ferai ta fête, mon gars, comme tu ne l'imagines même pas. Et puis c'est pas parce que tu es célèbre, que je me priverai, et encore moins parce que je suis ta muse. Je te prie de me croire, "talent ou pas".

Et puis de toute façon, j'irai même plus loin, c'est précisément parce que je suis ta muse, que je me permets moi, de réagir ainsi...

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 6 Nov - 22:22 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Françoise
Administrateur

PostPosted: Sat 16 Jun - 07:52 (2012)    Post subject: Quand Jean Louis Murat, perd l'occasion de fermer sa gueule. Reply with quote

Je viens de relire, là, ce que j'avais écrit, çà cette époque, et ça me fait rigoler, de voir à quel point je démarre au quart de tour, quand on me fait hérisser les poils sur les bras... C'était bien un coup monté par eux deux, afin que j'ai les arguments, à l'époque, lors de l'expertise psychiatrique (la première), parce que Thomas savait que le psy m'attaquerait "bille en tête", sur le sujet... Incroyable...

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:06 (2019)    Post subject: Quand Jean Louis Murat, perd l'occasion de fermer sa gueule.

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> La ruche artistique côté chansons. -> Jean Louis Murat. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation