Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.


 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La génèse du film.

 
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> RUCHE ARTISTIQUE CINEMA. -> La source des femmes.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

Offline

Joined: 07 Apr 2011
Posts: 4,813
Localisation: ste Austreberthe.

PostPosted: Sun 6 Nov - 16:31 (2011)    Post subject: La génèse du film. Reply with quote

Et bien, alors, là, mes petits enfants, je suis pas peu fière de mon coup !... Un jour, j'ai raconté à Thomas, que partout dans le monde, dans les pays en voie de développement, c'est toujours les femmes qui se coltinent la corvée de l'eau.
Ma mère, à moi, quand j'étais enfant, trayait les vaches dans le champs. On disait "à la plaine". Nous, les enfants, nous surveillions le troupeau, pour ne pas qu'il se disperse.
Et à chaque fin de traite, je voyais ma mère, qui prenait son "porte cou", pour le positionner, sur ses épaules, et ainsi y accrocher les deux brocs de lait, pleins, bien sûr...
J'ai adoré la réflexion "tu vas voir, bientôt, elles vont nous demander le lave linge". Il se trouve que regardant un jour un reportage, l'émission "faut pas rêver", je voyais qu'on y parlait de l'Inde, dans le quartier, de je ne sais plus quelle ville, avec son secteur "laverie". Et le plus naturellement du monde, les gens y apportent leur linge à laver. Il me semble même que le journaliste avait posé naïvement la question, à savoir "ne croyez vous pas qu'avec une machine, votre linge serait aussi bien lavé, et ce serait moins fatigant" , et le monsieur de répondre "non non non, absolument pas, c'est bien mieux fait à la main".

Je me suis dit: "Mais alors, là, ça, c'est le bouquet". Moi qui ai vu ma mère, "en chier", passez moi, l’expression, à laver, au baquet, à la main, avec la brosse à chiendent. Enfin, voir ainsi, un tel anachronisme, pour moi, c'était vraiment hallucinant.
_________________
"Je m'appelle Françoise", c'est comme ça dans ma vie, quand on me dit "framboise" je m'en vais je m'enfuis, je m'en vais je m'enfuis".


Back to top
Publicité






PostPosted: Sun 6 Nov - 16:31 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> RUCHE ARTISTIQUE CINEMA. -> La source des femmes. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group