Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Génèse du film.

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> RUCHE ARTISTIQUE CINEMA. -> Nuit blanche.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Sun 6 Nov - 15:44 (2011)    Post subject: Génèse du film. Reply with quote

Cette idée là, est venue, je crois, d'une volonté farouche, de mettre l'accent, sur l'intensité de l'Amour paternel. Il n'est pas question, ici, je suppose (enfin, je n'ai pas encore vu le film), de nier l'Amour maternel, mais il se trouve que culturellement, dans toutes les civilisations, passées et actuelles, il est de coutume, de mettre plus en avant l'Amour maternel, plus que le paternel. Je suppose que ça doit venir du fait qu' à l'époque des cavernes, les femmes restaient auprès des enfants, et du foyer, pendant que l'homme lui, le mâle, allait faire la guerre, ou défendre son territoire, pour protéger sa tribu, ou son logis. En est resté, dans nos inconscients, encore aujourd'hui, partout dans le monde, une prépondérance du la maternité, par rapport à la paternité.... On peu remarquer, par exemple, que quand un couple divorce, il est plus fréquent de voir la garde des enfants demandée par la maman, que par le papa... Ça tend à changer, et c'est très bien mais les faits sont là...

Alors, ce père, donc, se retrouve à mener une lutte terrifiante, "physiquement", (à ce qu'il parait), pour sauver son enfant. Ce "physiquement", m’étant à moi, particulièrement destiné, partant du fait que je sois, moi, une ancienne traumatisée sexuelle, et qu'à ce titre, plus maintenant, mais j'ai toujours été extrêmement peureuse, en ce qui concerne le toucher, et le corps à corps... Enfant, je ne pouvais pas jouer physiquement, avec qui que ce soit. Ado, je ne pratiquais que les sports individuels, et le volley ball, partant du principe que chaque équipe est chacun de son côté. Je n'ai jamais pu, pour cette raison, encore, pratiquer le ski, ou le moindre sport de glisse. Enfin, adulte, quand j'étais mariée, et très amoureuse, il était rigoureusement impossible, à mon mari, de poser "par surprise", le moindre geste de tendresse, sans me faire faire un bon de 5 cm... Enfin, voilà. C'est comme ça...

Quand aux acteurs, je pense plus particulièrement à julien Boisselier, je me souviens très bien l'avoir indiqué à Thomas, car il m’avait beaucoup touché dans un film, où il jouait un couple, avec une sensibilité, et une intelligence, qui m’avait beaucoup touchée. Apprenant qu'il adorait cuisiner (bon, s'il nous invite, promis, je ne ferai pas de commentaires), mais moi, je me réserve le droit de lui cuisiner...... du sanglier ! (avec des quartiers de pommes). Embarassed

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 6 Nov - 15:44 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> RUCHE ARTISTIQUE CINEMA. -> Nuit blanche. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation