Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

CONSTANCE.

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> les françoises -> Des artistes à (re) decouvrir.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Tue 3 May - 19:48 (2011)    Post subject: CONSTANCE. Reply with quote

Pour ceux qui l'ignoreraient encore, Constance est une recrue de l'émission de Laurent Ruquier "on ne demande qu'à en rire".

J'aime beaucoup cette émission, moi. Je ne regarde que peu la télévision, mais cette émission, j'essaie d'en rater le moins possible, ce qui n'est pas toujours si facile.

Il y a quelques mois, maintenant, février, je crois, je découvre là bas, une jeune femme, belle... Blonde.  avec un visage carrement angélique. Enfin, tout à fait le stéréotype à faire la fée, dans les contes pour enfant. Ca n'est pas pour rien, je suppose, que son spectacle s'appelle "je suis une princesse, bordel".

Et que vois je... le thème, ce jour là était "le droit à l'abstinence sexuelle".

Elle est apparue, un peu comme une image de livre de conte, vétue d'une robe très sobre, beige, avec autour de la poitrine est de la taille et de la tête, des colliers de fleurs, pastels, bien sûr. Mais alors, tout y était, la symbolique de l'arbre, pour la phallus ainsi que la symbolique de la fleur, pour l'épanouissement féminin. Et son sketch était simplement complètement époustouflant de drôlerie et d'intelligence.... Enfin, elle m'a complètement mise sur le cul, je dois le reconnaître. Il est vrai que je suis, moi, une ancienne traumatisée sexuelle, et qu'à ce titre, éprouver des difficultés, au dessous de la ceinture, ce fût pour moi, longtemps, malheureusement, une chose avec laquelle j'ai du apprendre à vivre.

Alors, bien sûr, j'ai voulu en apprendre plus sur elle. Car quand j'aime moi, j'emmerde tout le monde pour que ça se sache.

Voilà à qui elle ressemble.

http://www.princesseconstance.fr/

http://www.youtube.com/watch?v=tH9VS_2_Hv0

http://www.youtube.com/watch?v=KUnhSwg-KRA&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=UUir75dP9Pw&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=02PrRZQUj7E&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=D8SH-sXfFyU&feature=related

Et vous êtes priés de conserver ce lien dans vos favoris, et de vous les repasser régulièrement, sinon, je viens tout spécialement vous donner la fessée... Qui c'est qui a dit "Ho oui ! Laughing )

Last edited by Françoise on Fri 1 Jul - 09:54 (2011); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 3 May - 19:48 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Balao

PostPosted: Mon 27 Jun - 18:59 (2011)    Post subject: CONSTANCE. Reply with quote

J'ai vu son spectacle "Je suis une princesse, bordel". Je l'ai trouvé très drôle.

Back to top
Françoise
Administrateur

PostPosted: Mon 27 Jun - 20:07 (2011)    Post subject: CONSTANCE. Reply with quote

Ha super, tu as bien de la chance. Moi aussi, j'espère la voir prochainement, mais "accompagnée", je suis contente de pouvoir te lire ici, je te souhaite la bienvenue. Okay

Back to top
Françoise
Administrateur

PostPosted: Mon 14 May - 07:10 (2012)    Post subject: CONSTANCE. Reply with quote

Bon, hier, Constance, était l'invitée de Stephanie Ducan.

http://www.franceinter.fr/emission-les-femmes-toute-une-histoire-laurence-equilbey-agnes-boucher-et-l-humoriste-constance#comments
c'est la première fois, que CONSTANCE à ma connaissance, fait une promo, au sujet de son spectacle; e vous donne l'affiche.

http://www.princesseconstance.fr/

Je n'ai pas encore découvert son spectacle, mais ça ne saurait tarder.
Le titre, "les femmes aux foyer, se cachent pour mourir", est inspiré pour beaucoup de mon histoire, ça serait un peu trop fastidieux, bien sûr, de tout détailler.
Je tiens cependant à rassurer mon entourage, la galerie de portraits que fait Constance, n'est absolument pas, une compilation, de mes névroses passées, mais plutôt une compilation, en grande partie, d'observations, que j'ai compilées, moi aussi, sur le sujet, qui ont donc, croisé des observations, faites par Thomas, Jeremy (co auteur), et Constance elle même.
Moi, je suis dans "ferme ta gueule", l'Albatros, de Charles Beaudelaire, appris à la chorale de Bouville, il doit y avoir deux ou trois ans.

La référence aux Desperate Housewife, est une chose, absolument décisive, sur l'écriture du spectacle.

Car en effet, si cette série a rencontré un tel succés, je ne pige pas trop, pourquoi, je sois la seule, moi, à avoir essayé de comprendre, quelles en étaient les raisons...

Au moment où Jeremy, lui, co écrivait le spectacle, Thomas m'avait arrangé un enregistrement, auquel Constance, participait.
Ce jour là, elle avait interprété, le rôle d'un petite vieille, inspirée par une vieille dame que je connais (une ancienne salope !), elle était vêtue de gris, le petit canotier, vissé sur la tête, et parlait à ses ex, tous enterrés, au cimetière, qu'elle venait visiter, en faisant allusion, à ses débauches, avec chacun d'eux, et c'était à mourir de rire.

Bref, à la fin, j'étais allée lui faire un bisoo, puis je lui avais dit au sujet de l'écriture, avec Jeremy "surtout, pensez aux Desperate, il faut tout axer là dessus, allez y franco, plus spécialement Brie van de Camp, foncez".

Elle m'avait dit:"oui, oui, pas de souci, c'est ce qu'on fait".
Puis j'étais rentrée, ici, en Normandie.
Mais Constance, dans l'émission, hier, là, parlait de cette forme de retour, dans les magazines, au sujet des années 50, et elle dit "Il doit bien y avoir une explication".

Et je vois la perche tendue, par ma "fille spirituelle", effectivement.

Car l'explication, il n'y a pas besoin d'être miro, pour la comprendre.

Vous poser des ados, vissés devant leurs consoles, ou internet, le dialogue rompu, ou plus ou moins rompu, avec les parents, et quelquefois, avec les institutions éducatives, vous mettez pas dessus, une couche de chômage, et voilà quelques voix, qui n'osent pas encore ouvrir leur gueules, parce que moi, mais d'autres aussi, féministes, veillent encore, pour l'instant, "mais jusqu'à quand ?", qui vont bientôt vous sortir le contre poids du véritable féminisme, qui fleurit dangereusement, actuellement, aux USA, sou forme de "mormonisation", et qui voudrait remettre la femme, à son rôle de reproductrice, exclusivement, avec une culpabilisation, de celle qui souhaite s'émanciper, et bosser...

Et bien oui !
Je vais vous raconter un truc.

Moi, j'étais femme au foyer, pendant 20 ans.
Pour faire de ma vie, un truc plus passionnant, que ce qu'on attendait simplement dans ce rôle castrateur, (appelons un chat, un chat), je faisais du bénévolat, pour accompagner les deux classes, à la piscine, le jeudi soir.
Bref, je me coltinais, allégrement, plus de trente gamins, à moi, toute seule.
Et l'une des gamines, qui me la faisait toujours version "charmeuse", m'expliquait, qu'elle aimerait bien que sa maman soit mère au foyer, parce qu'elle l'aurait, pour elle toute seule.

La maman, elle bossait, et aimait son travail.
Et bien chaque jeudi soir, elle allait à la boulangerie, acheter à sa chère petite, un croissant sortant du four, (parce que la piscine, ça creuse...), et la gamine, ainsi, pendant qu'elle mangeait, son goûter de bourgeoise (et bien oui, c'est moi, avec un salaire, et mes trois filles, qui aurait pu me permettre d'acheter un tel goûter), ne disait rien à sa mère.
En fait, la mère, par ce goûter, achetait le silence de sa fille. Incroyable.
Comment je le sais ?
Et bien j'en ai profité, vous pensez bien, moi, pour lui tirer les vers du nez !
Et bien oui. Et en fait, pendant toute son enfance, cette mère, a culpabilisé, face à sa fille.
Alors qu'elle aurait du avoir une conversation, les yeux dans les yeux, et lui expliquer qu'elle était adulte, qu'une maman, ça n'était pas que une maman, mais une femme aussi, et qu'elle avait le droit, elle, aussi, comme les autres femmes, d'avoir envie d'avoir un métier, et puis surtout, être ferme, et dire à la gamine, "tu arrêtes tes conneries, sinon, je te colle une beigne, et tu vas voir que tu ne vas pas me refaire ce numéro de sitôt !".

Bon, je rigole, là, évidemment. Mais oui, elle aurait du crever l'abcès, c'est évident, afin de ne plus culpabiliser. Une petite fille doit entendre ça, qu'une maman, ça n'est pas qu'une maman, qui est là, pour satisfaire, les désidratas de sa future poufiasse de fille, merde alors !

Non, mais les chiards, je vous jure, va vraiment falloir les mater, moi, je vous le dis. Et puis les petits garçons c'est pareil, allez hop, Noël, et Loïs, c'est pareil, allez houst, vous me videz le lave vaisselle, et plus vite que ça.....
Comment ça "j'ai pas envie", et ma main dan ta gueule, tu la veux ?
Allez hop, comme papa, au turbin, et plus vite que ça !

Bon, évidement, moi, mon métier c'est de faire le clown, mais plus sérieusement, mesdames et messieurs, il faut absolument veiller, je vous jure, à ne pas voir arriver la tendance "mormonisation", de la famille française, je vous jure, parce que c'est ce qui se passe, là avec la conne de Sara Pallin, aux USA, et franchement, c'est pas beau à voir. Là bas, le féminisme est au mauvaise posture, et c'est vraiment pas drôle.
Alors, de toute façon, allez voir Constance, je trouve que c'est deja un bon vaccin. Parce que la rigolade, ça permet de dédramatiser, d'une part, et puis c'est quand même l'un des meilleurs vaccins, contre la connerie humaine, quoi qu'on dise.
Mais il est vrai, qu'avec le travail thérapeutique, que j'ai du faire, en écrivant à Thomas, depuis ces 9 ans, la matière première, elle, ne manquait pas !

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:11 (2019)    Post subject: CONSTANCE.

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> les françoises -> Des artistes à (re) decouvrir. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation