Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Jeanne ma soeur Jeanne.... Ne vois tu rien venir ?

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> les françoises -> Jeanne Cherhal
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Fri 8 Apr - 15:55 (2011)    Post subject: Jeanne ma soeur Jeanne.... Ne vois tu rien venir ? Reply with quote

Mais Jeanne, je le vois venir. Quoi ça ? et bien le succés, tiens. Il parait que le DVD de votre concert à vous six, va faire un véritable tabac...

Bon, Jeanne, elle c'est un peu particulier.
A l'époque, "Pièce montée des grands jours" venait de sortir. Elle faisait la première partie de Thomas, à la cigale si je ne me trompe. Elle avait la pétoche, c'est bien normal. Elle n'avait déjà plus ses nattes, mais encore les cheveux longs, cependant.

Elle sortait son disque qui s'appelait "douze fois par an"...

Mais il s'était passé un truc bizarre. J'étais persuadée, moi, qu'elle avait bossé sur mes écrits, vu que je retrouvais plein de trucs que j'avais envoyé à Thomas...
Problème. Mais d'un autre côté, Thomas me faisait toujours parvenir un signe quelconque, pour me faire savoir que chez tel artiste, j'avais un truc à récupérer, puis là rien....

Donc, j'ai dit à Thomas "Ecoute, elle fait "le fou du roi", tel jour, à telle heure... J'y vais. Après l'émission, je vais la voir, pour savoir. J'ai besoin de savoir, moi".

Ni une ni deux, je l'ai fait. Elle souhaitait jouer, à l'époque, dans "le monologue du vagin". Puis quand je lui ai parlé, c'est elle qui m'a expliqué, elle m'a dit "non non, il faut que vous sachiez que je n'ai pas été en contact avec vos lettres"...

Bon. Et bien j'étais soulagée. Car il est important quand un traumatisé travaille avec un artiste, pour se reconstruire, qu'il sache effectivement si oui, ou non, les chansons elles, sont réellement issues, ou pas, de ses lettres. C'est une sorte de processus de transformation.

En fait, l'explication, je crois, c'est que Jeanne et moi nous ressemblons beaucoup... Et donc, nous naviguons, il me semble, dans des sources d'inspiration qui sont les mêmes.
Ce sont des choses qui arrivent quelquefois, et c'est bien normal.

Enfin, quoi qu'il en soit, le résultat, c'est que moi, j'en suis une inconditionnelle, vraiment. Je suis sensible à son humour, à son côté pétillant, à son culot, à son courage, aussi. Car moi qui suis une ancienne traumatisée sexuelle, la voir, elle, à 20 et quelques années, écrire une chanson comme "Donges", qui traite de la pédophilie, j'étais vraiment très impressionnée.

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 8 Apr - 15:55 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> les françoises -> Jeanne Cherhal All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation